Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent

C. Tanimoto

L’école Montez Souris
Des valeurs éthiques

Campagne de financement participatif

Nous avons lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Notre objectif est de récolter 2500€ avant le 01 octobre 2017.

A quoi va servir le financement ?

Notre école alternative et indépendante se doit de faire ses preuves pendant ses 5 premières années d’existence avant de pouvoir souscrire un contrat avec l’Etat. L’association Cap’Alter qui porte l’école ne perçoit aucune aide financière.

C’est une école démocratique et coopérative qui est entièrement financée par les parents désireux d’apporter une alternative éducative à leurs enfants.

Les dons que nous allons recevoir vont nous permettre d’acquérir du mobilier et du matériel pédagogique en ce qui concerne le calcul, la géographie, la botanique et la musique.

Comment nous soutenir

Vous pouvez nous faire un don via notre page Hello Asso.

Hello Asso est un site de collecte de fonds dédié aux associations. Simple et sécurisé, ce site reverse 100% des fonds collectés aux associations.

Pourquoi nous soutenir

Notre école alternative et indépendante se doit de faire ses preuves pendant ses 5 premières années d’existence avant de pouvoir souscrire un contrat avec l’Etat.

L’association CAP’ALTER qui porte l’école ne perçoit aucune aide de l’État. C’est une école démocratique et coopérative. Elle est entièrement financée par  les parents désireux d’apporter une alternative éducative à leurs enfants.

Elle a besoin d’un grand soutien au démarrage pour acquérir du mobilier et du matériel pédagogique.

La règle fiscale des particuliers

Ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu des personnes physiques égale à 66 % de leur montant les sommes (prises dans la limite de 20 % du revenu imposable) qui correspondent à des dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France.

La règle fiscale pour les entreprises

Nous sommes un organisme d’intérêt général:

  • Nous ne poursuivons aucun  but lucratif, CAP ALTER est une association loi 1901
  • Notre gestion est totalement désintéressée
  • Notre école est ouverte à tous. Elle ne profite pas à un cercle restreint de personnes. Des ateliers auront lieu les mercredis pour accueillir les enfants scolarisés ailleurs.
  • Nous poursuivons un but à caractère éducatif.

La loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires.

e5b22ca255cac5be0b7a2cc1871b0a9e'''''''''''''''''''''''

Pin It on Pinterest

Share This